Service d'aide et d'accompagnement à Domicile (SAAD)
Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile propose l'intervention à domicile de professionnels qualifiés, dans le cadre d'un plan d'aide personnalisé établi en accord avec la personne.
L’étape préalable à toute action de notre association est l’identification et le recensement de vos besoins. Cette première évaluation est effectuée par notre chargé d’évaluation et de suivi social ou par le Coordinateur de secteur.
Vous formulez vos attentes : nous construisons avec vous une réponse adaptée à partir d’une approche professionnelle. Un "devis" est établi, dès votre acceptation, un "contrat d’accompagnement" vous est alors proposé. Une fois ce "contrat d’accompagnement" établi, nous sollicitons votre accord pour la mise en oeuvre des interventions.
Nous étudions et recherchons avec vous les prises en charge financières dont vous pouvez bénéficier.
Au cours de votre prise en charge :
Les Coordinateurs de Secteur, et si besoin notre chargé d’évaluation sociale sont à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez ; ils peuvent vous recevoir ou se déplacer à votre domicile.
Si votre situation évolue, nous réajustons nos interventions et de façon générale une réévaluation de vos besoins est réalisée à votre domicile par les Coordinateurs de Secteur, à fréquence annuelle.